Menu

Société

Mauritius Shipping Corporation Limited : Des soucis avec Maudhoo provoquent le départ de Lallsingh


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Janvier 2023



Pourquoi aussi vite ? C'est la question qui se pose. Le conseil d’administration de la Mauritius Shipping Corporation Limited s’est réuni le vendredi 30 décembre 2022 et a décidé de résilier le contrat de Krishnajee Lallsingh comme directeur général. Une telle décision n'arrive pas sans le bon vouloir du ministre. Surtout un 30 décembre !!!

C'est le ministère de la Pêche qui a voulu le départ de Krishnajee Lallsingh. Il y avait des désaccords graves entre les deux parties. Sitôt Lallsingh parti, c'est Maubarak Boodhun, Senior Chief Executive au ministère de Sudheer Maudhoo, qui a été appelé à jouer les pompiers. Il va assurer l'intérim comme officier en charge de l'organisme. Apparemment, le ministère reproche à Krishnajee Lallsingh et la Mauritius Shipping Corporation Limited d'avoir choisi un navire de la compagnie Shiny Shipping and Trading Ltd pour desservir Rodrigues. Cela, alors que le ministère estimait qu'il y avait des problèmes avec l'appel à intérêts. Mais l'organisme a répliqué qu'il a obtenu le feu vert du State Law Office. Mais bien d'autres sujets ont provoqué des bisbilles entre Lallsingh et le ministère. Certains estiment qu'il y a eu des décisions qui empiétaient sur le peu d'indépendance de l'organisme.

Vendredi 6 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H