Menu

Société

Mauritius Oceanography Institutute : la nomination de Nadeem Nazurally fait déjà des vagues


Rédigé par E. Moris le Lundi 31 Mai 2021



Mauritius Oceanography Institutute : la nomination de Nadeem Nazurally fait déjà des vagues
Une nomination en catimini qui risque de faire du bruit. Cousin du président adjoint de l'Assemblée nationale, Zahid Nazurally, Nadeem Nazurally, jeune biologiste marin et doctorant à l'Université de Maurice, avait attiré les foudres des écologistes lors du naufrage du Wakashio, dans le lagon de Pointe-d'Esny.

"Les coraux se trouvant dans des régions affectées par le déversement d’hydrocarbures, provenant du MV Wakashio, sont pour le moment en bonne santé". C’est qu’a affirmé Nadeem Nazurally, sauf que pour se faire une idée des dommages causés aux coraux, il faudra attendre quatre à cinq mois...mais cela n'empêche pas le jeune biologiste de prendre des positions dans le sens des décisions gouvernementales, au mépris de l'avis des écologistes expérimentés et des ONG sur le terrain.

Pour services rendus avec maintes flatteries envers le gouvernement, il s'était vu offrir le poste de chairman à la Mauritius Oceanography Institute, comme révélée par la Rédaction de Zinfos Moris depuis août 2020.

En effet, dans des courriels en notre possession, datant du 24.11.2020, la direction du Mauritius Oceanography Institute informe le staff de la nomination de Nazurally comme chairman. Nomination qui n'est pas inscrite dans le Government gazette. Par ailleurs une plainte formelle contre Nadeem Nazurally a été envoyée au PMO la semaine dernière pour faute grave. Le board meeting a été renvoyé à deux reprises par manque de quorum. Les membres du conseil d'administration le boycottent et sa tenue en tant que chairman ne tient qu'à un fil.

Si sa proximité avec le ministre de la pêche Sudheer Maudoo est incontestable, sa manière de faire, par exemple sur l'expédition des Environmental Impact Assessment (EIA) est douteux. La plainte visée permettra d'avoir accès à des dossiers confidentiels sur des EIA.

Lundi 31 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H