Menu

Société

Maurice sur la liste « orange » : seuls les passagers justifiant d’un motif impérieux peuvent voyager à destination de La Réunion


Rédigé par E. Moris le Lundi 7 Février 2022



 L’épidémie circule toujours à un niveau élevé à La Réunion. Cette situation impose donc de prolonger les mesures actuelles en vigueur à La Réunion pour une nouvelle période de 15 jours.

Voyages en provenance et à destination de l’Ile Maurice ou d’Afrique du Sud
 

Depuis le samedi 4 décembre 2021, seuls les passagers justifiant d’un motif impérieux peuvent voyager en provenance et à destination de l’Ile Maurice et d’Afrique du Sud.
 
Avant l’embarquement, tous les voyageurs doivent présenter les résultats d’un test négatif de moins de 24h. A ce stade, cette mesure reste valable bien que l’Afrique du Sud et l’Ile Maurice soient désormais sur la liste des pays « orange ».
 
En complément des dépistages systématiques sont mis en place à l’arrivée à La Réunion et des mesures d’isolement sont mises en places pour les passagers qui sont testés positifs à leur arrivée sur le territoire.

Lundi 7 Février 2022


1.Posté par Yan le 08/02/2022 05:34
Toujours aussi idiot...

2.Posté par Franck Éric le 08/02/2022 06:41
Décision stupide n'ayant aucune justification sanitaire.
Une bande de rigolos à la préfecture de la Réunion.
Ça en dit long sur l'état dans lequel se trouve la France...

3.Posté par Fantomette le 08/02/2022 20:58
Etes vous certains de votre interprétation ?
Le communiqué laisse entendre que les voyages sont à nouveaux possibles sans motifs impérieux mais que le pcr de 24h demeure.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.