Menu

Santé

Maurice sous le joug du Centaure, un sous-variant d'Omicron


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Novembre 2022



Espérons que le Centaure de 2022, sous-variant d'Omicron, n'a rien à voir avec son homonyme de la mythologie. Car le Centaure de l'époque d'Hercules est un tantinet effrayant. Mi-homme et mi-cheval, il était considéré comme un être monstrueux.

Actuellement, le sous-variant est prédominant à Maurice. Du moins, c'est ce que démontrent les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé. En effet, les résultats de 82 échantillons, prélevés du 7 au 10 octobre, ont été publiés. 40 cas relèvent du Centaure (soit le BA.2.75). 26 seulement relèvent du sous-variant BA.5, qui était prédominant, il y a encore quelques semaines. Il ne n'est plus. Son règne a pris fin. Vive le Centaure !

Samedi 26 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H