Menu

Santé

Maurice sous le joug du Centaure, un sous-variant d'Omicron


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Novembre 2022



Espérons que le Centaure de 2022, sous-variant d'Omicron, n'a rien à voir avec son homonyme de la mythologie. Car le Centaure de l'époque d'Hercules est un tantinet effrayant. Mi-homme et mi-cheval, il était considéré comme un être monstrueux.

Actuellement, le sous-variant est prédominant à Maurice. Du moins, c'est ce que démontrent les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé. En effet, les résultats de 82 échantillons, prélevés du 7 au 10 octobre, ont été publiés. 40 cas relèvent du Centaure (soit le BA.2.75). 26 seulement relèvent du sous-variant BA.5, qui était prédominant, il y a encore quelques semaines. Il ne n'est plus. Son règne a pris fin. Vive le Centaure !

Samedi 26 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.