Menu

Société

Maurice se dote du nec plus ultra en matière d’hélicoptère


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Janvier 2022



Maurice aura son Supercopter ! C’est ce que l’on serait tenté de croire en lisant la presse indienne qui évoque l’achat par Maurice de l’AHL Mark III.

C’est quoi précisément ? L'ALH Mark III est un hélicoptère polyvalent multi-rôle et multi-mission  qui serait idéal pour des missions de sauvetage et en cas de catastrophes naturelles. Il est fabriqué par Hindustan Aeronautics Limited, qui a l’habitude de vendre des hélicoptères à Maurice.

Un représentant du bureau du Premier ministre était en Inde pour la signature de l’accord avec les dirigeants de la société HAL. Maurice exploite déjà des appareils ALH et Do-228, construits par Hindustan Aeronautics Limited.

(Image : Twitter/HAL)
(Image : Twitter/HAL)

Vendredi 21 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.