Menu

Société

Maurice réclame la reconnaissance des vaccins approuvés par l’OMS


Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Juillet 2021



C’est un des obstacles à la campagne de vaccination à Maurice. Pourquoi se faire deux injections d’un vaccin que l’Union européenne ne reconnait pas ?

Ainsi, Maurice a écrit à l’Union européenne et à la France pour la reconnaissance des vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé. Cela, dans l’objectif de lever les restrictions de voyage. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé à l’Assemblée nationale mardi.

Selon Kailesh Jagutpal, la liste des vaccins autorisés à entrer sur un territoire change rapidement. Il rappelle que nombre de pays tentent de faire pression sur l’OMS pour que les vaccins qu’il (l’OMS) approuve soient reconnus sur le plan international.

Vendredi 16 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.