Politique

Maurice offre un don de 100 000 dollars et ouvre son espace aerien 7/7 jours aux malgaches

Lundi 11 Mars 2019

Quoi de mieux que d’avoir « TGV » comme invité d’honneur dans l’année où le Metro Express va devenir opérationnel ? « TGV », précisons-le, est le surnom donné à Andry Rajoelina, qui vient d’obtenir un autre mandat à la présidence de Madagascar.


Le président malgache, Andry Rajoelina, invité d'honneur des célébrations à l'occasion des 51 ans de l'indépendance de l'île et aussi en visite d'état. 

Lors de sa rencontre avec Pravind Jugnauth ce lundi matin, le président malgache Andry Rajoelina a procédé à une signature d’accord sur le Mutual Aid Assistance et l’enseignement supérieur.

Face à une épidémie de rougeoles qui a coûté la vie à plus d'un millier d'enfants sur la Grande île, Pravind Jugnauth a aussi annoncé que Maurice fera un don de 100 000 dollars au ministère de la Santé publique afin de combattre la maladie.

Concernant l'espace aérien, il est annoncé que les vols vers la Grande île seront désormais possibles tous les jours alors que notre compagnie nationale va au plus mal ! Une mesure qui suscite déjà des interrogations. Qui veut les ailes du paille en queue ?

Lors de cette réunion, une invitation a été lancée afin de permettre l'importation du maïs de de Madagascar à Maurice.  Environ 80 hectares seront développés sur un parc industriel de 800 hectares à Madagascar pour la culture du maïs.

Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.