Menu



Economie

Maurice en passe de sortir de la liste grise...en octobre


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Juin 2021



Grise, noire, jaune ou rouge… Maurice en voit de toutes les couleurs en ce qui concerne les services financiers. Mais bonne nouvelle pour le pays. Il pourrait quitter la liste grise de la Financial Action Task Force en octobre prochain.

Et c’est nul autre que le président de l’organisme himself, Marcus Pleyer, qui a annoncé la nouvelle. C’était en conférence de presse vendredi depuis le siège de l’organisme. La Financial Action Task Force est satisfaite des progrès du pays sur le plan du combat contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Le pays ayant le dos au mur a dû venir avec des mesures, cosmétiques ou bien réelles, pour satisfaire les organismes internationaux. En 18 mois, le pays a fait ce qu’il aurait dû faire durant tout un mandat. Mais l’heure n’est pas aux célébrations pour l’instant. Car ce n’est qu’en octobre que la décision d’enlever Maurice de la fameuse liste grise sera prise. Cela, après qu’une délégation aura rendu une visite dans le pays. C’est ce qu’a précisé Marcus Pleyer. Peut-être qu’il s’étonnera que les personnes responsables de ce fiasco ont obtenu des responsabilités autrement plus importantes…

Samedi 26 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.