Société

Mario Nobin : « La force policière ne fait pas dans la répression »

Mercredi 12 Septembre 2018

C’est un service que la police propose aux citoyens et à la société. Elle n’est pas une force de répression.

C’est ce qu’a déclaré le Commissaire de police, Mario Nobin, aujourd’hui. Il participait à une cérémonie visant à récompenser l’unité d’hélicoptère.

Invité à commenter les récents incidents suivant le rallye illégal de Goodlands, Mario Nobin a expliqué qu’à une époque, les gens dénonçaient la brutalité policière et qu’aujourd’hui, nous sommes à un toute autre extrême. « Ce sont les membres de la société qui font preuve d’agressivité envers les policiers, mais aussi les autres citoyens », a-t-il déclaré. 

Pour Mario Nobin, certains éléments de la société font preuve d’une violence inouïe. Selon lui, la police se doit de garder son calme. « Aucun policier ne doit perdre son calme », a-t-il ajouté, précisant que la police propose un service. « Nous ne sommes pas une force répressive. C’est pourquoi les policiers circulent pour la plupart sans armes », a-t-il indiqué.

Toutefois, le commissaire de police s’est réjoui de la rapidité de réaction de la police suivant les incidents de Goodlands. Il a rappelé qu’il y a eu 12 arrestations et que 4 autres sont prévues.

Il a aussi annoncé que les policiers seront bientôt pourvus de ceintures spéciales qui comprendront le fameux tongfa et du gaz paralysant. Sans compter que des caméras seront installées dans les postes de police.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.