Menu

Environnement

Marée noire : les sites interdits au public


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Août 2020



Le ministère de l’Environnement a émis un communiqué, ce vendredi 14 août. Le public est prié de ne pas se rendre sur les sites touchés par la marée noire pour le moment, en raison « des équipes de professionnels » et des « spécialistes » sont sur place pour procéder à un nettoyage scientifique des sites.

Toutefois, le ministère indique que l’aide du public sera sollicité pour le nettoyage de certaines zones, « un plan global de nettoyage incluant la société civile est en préparation ». Il sera publié dans les plus « brefs délais ».  

La fabrication de booms artisanaux a également été stoppée pour le moment. Le public sera régulièrement informé de l'évolution de la situation et de l'éventuelle nécessité d’en fabriquer de nouveaux.

 


Vendredi 14 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H