Menu



Environnement

Marée noire : les sites interdits au public


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Août 2020



Le ministère de l’Environnement a émis un communiqué, ce vendredi 14 août. Le public est prié de ne pas se rendre sur les sites touchés par la marée noire pour le moment, en raison « des équipes de professionnels » et des « spécialistes » sont sur place pour procéder à un nettoyage scientifique des sites.

Toutefois, le ministère indique que l’aide du public sera sollicité pour le nettoyage de certaines zones, « un plan global de nettoyage incluant la société civile est en préparation ». Il sera publié dans les plus « brefs délais ».  

La fabrication de booms artisanaux a également été stoppée pour le moment. Le public sera régulièrement informé de l'évolution de la situation et de l'éventuelle nécessité d’en fabriquer de nouveaux.

 


Vendredi 14 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.