Menu

Société

Marc Hein se joint au concert anti-Phokeer


Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Septembre 2022

Marc Hein, a été élu au Parlement mauricien en 1983, il en a été membre jusqu’en 1987. Il a également été Président du Mauritius Bar Council en 1992.



Marc Hein se joint au concert anti-Phokeer
Il doit être l’un des hommes les moins appréciés du pays. Mais il n’en a sûrement rien à cirer. N’empêche que désormais, au concert des voix anti-Phokeer, s’est jointe celle du Senior Counsel Marc Hein. Ce n’est pas rien !

L’avocat a adressé une lettre au président de la République pour lui dire tout le bien qu’il pensait de Sooroojdev Phokeer. Et il n’y est pas allé de mainmorte. Le Senior Counsel, un des avocats les plus respectés de la place, affirme que le pays a « un Speaker qui malheureusement abuse de ses pouvoirs sans respecter les règles de la démocratie parlementaire ». Sooroojdev Phokeer, selon Marc Hein, expulse des députés pour des raisons arbitraires et farfelues. Il les empêche de « poser des questions légitimes » et, de ce fait, il « étouffe le débat ».

L’avocat Hein souligne que sa lettre ne vise qu’à rappeler à Pradeep Roopun ses obligations et son devoir envers l’Assemblée nationale. Marc Hein, très diplomatiquement, rappelle à Pradeep Roopun qu’il (Roopun) est détenteur d’une maîtrise en droit et a été avoué pendant 36 ans. Il doit donc s'assurer que les règles de la Constitution soient respectées.  Et toc !

Mercredi 14 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.