Société

Manifs : Jeudi de toutes les revendications à Port-Louis

Jeudi 29 Novembre 2018

Photo illustration
Photo illustration
Si vous n’avez aucune raison de venir à Port-Louis en ce jeudi, c’est préférable de ne pas s’y aventurer. Surtout le matin ! Car la circulation risque d’être encore plus problématique en raison de trois manifestations. 

D’abord, depuis 10 heures, les membres de la Police Officers’ Solidarity Union et leurs supporters ont entamé leur marche pacifique depuis le Champ de Mars pour finir au Jardin de la Compagnie. L’objectif : protester contre les conditions de travail des policiers et la non-application des recommandations du Pay Research Bureau. 

On se rappelle que les cette marche n’avait pas reçu le feu-vert du commissaire de police dans un premier temps. Le syndicat des policiers avait initié une procédure de contestation judiciaire et, en Cour, le no 1 de la police, Mario Nobin, a finalement donné son autorisation. 

À quelques pas du Jardin de la Compagnie, devant le Parlement, se trouveront les dirigeants de la Confédération des travailleurs du secteur privé. Ils tiennent, à partir de 11 heures, une manifestation pacifique pour réclamer la révision de l’Employments Rights Act de 2008. Cela, malgré de nombreuses promesses du gouvernement. 

Enfin à 11h30, depuis le Champ de Mars, les chauffeurs de taxis d’hôtels démarreront une marche pacifique. Ils dénoncent le non-respect de certaines décisions du gouvernement par des propriétaires d'hôtels.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.