Politique

Manifestation symbolique de la Plateforme l’Espoir ce vendredi contre l’agression russe


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Février 2022



C’est l’annonce faite par Paul Bérenger ce matin en conférence de presse. Il était aux côtés des autres dirigeants de la Plateforme l’Espoir.

Le leader du MMM a exprimé son souhait que Maurice adopte une position claire. Il a demandé au gouvernement d’annoncer que Maurice se range officiellement aux côtés des pays qui condamnent la Russie. Et Paul Bérenger a annoncé une manifestation symbolique de la Plateforme l’Espoir ce vendredi à 15 heures devant le Parlement. Il a demandé à tous les Mauriciens révoltés par l’agression russe d’y participer. 

Avant Paul Bérenger, Xavier-Luc Duval aussi a réclamé une « réaction forte du gouvernement mauricien ». Il a ajouté que l’agression russe est un « acte injustifié et barbare ». La Plateforme l’Espoir, a-t-il déclaré, réclame le retrait immédiat des forces russes de l’Ukraine.  Pour lui, la réaction du gouvernement jusqu’ici a été « molle ». Xavier-Luc Duval a aussi déplorer le fait que le ministère des Affaires étrangères mauricien n’ait pas demandé aux Mauriciens en Ukraine de quitter ce pays. Quant à Nando Bodha, il a demandé à ce que le ministère des Affaires étrangères mauricien établisse un desk spécial pour l’Ukraine afin d’aider les Mauriciens qui se trouvent dans ce pays.

Samedi 26 Février 2022