Menu


Société

Manif devant la MBC : la police dit oui mais…


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Octobre 2020



Pour ce qui est de la manifestation devant l’Icac, c’est un non catégorique qu’a reçu Bruneau Laurette. NIET, pour être plus clair.

Concernant sa demande pour obtenir l’autorisation de manifester devant la MBC, la police n’a pas dit non. En fait, elle a dit oui mais avec deux conditions. Une sorte de propositions indécentes.

Ainsi, la police affirme que la zone dans laquelle se trouve la MBC est une restricted area. De ce fait, elle demande à Bruneau Laurette de tenir la manifestation plus loin, soit du rond-point de Telfair au complexe commercial de Helvétia. Ensuite, elle affirme que le 7 novembre est une mauvaise date.

La police propose le 21 novembre. Pourquoi, elle évoque la fête de Divali. Elle soutient qu’à partir de la semaine du 7, il y aura des activités au complexe de Helvétia dans le cadre de la fête de la lumière. Alors que c’est la police elle-même qui a suggéré l’endroit. Mais il faut rappeler que le PTr, par exemple, a déjà eu l’autorisation de la police de manifester devant les locaux de la MBC. D’ailleurs, la scène de la bouteille d’eau avait retenu l’attention ce jour-là ! Est-ce que la police pense que Bruneau Laurette attirera plus de monde que le PTr ? 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.