Social

Manif de la CTSP à Port-Louis cet après-midi

Jeudi 14 Mars 2019

La fédération syndicale s'est mobilisée contre les fermetures d’usines dans les rues de la capitale en organisant une marche pacifique.


Les employés de l’usine Fairy Textiles à Camp Caval, Curepipe, et celle de VR Creations à Nouvelle-France se sont regroupés devant les locaux du ministère du Travail, ce jeudi 14 mars.

Ils ont souhaiter dénoncer les mauvaises conditions de travail et le retard dans le paiement de salaire. 

Ils ont ensuite rejoint la marche pacifique organisée par la Confédération des travailleurs du secteur privé(CTSP) dans les rues de la capitale, ce jeudi après-midi, en solidarité avec les employés après la fermeture de l’usine Palmar Limitée.

Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn a rencontré le représentant  syndical de la CTSP et deux travailleurs étrangers. 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.