Menu

Politique

Maneesh Gobin découvre l’Amérique : « la torture est injustifiable »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Juin 2022

C’était à Ébène ce matin. Maneesh Gobin a indiqué que le gouvernement et lui « condamnent avec force ces actes de tortures ».



C’est notre Christophe Colomb des temps modernes. L’Attorney General Maneesh Gobin vient de découvrir que « la torture est injustifiable ». La belle découverte. Heureusement que le portefeuille des droits humains n’est plus attaché à la fonction d’Attorney General car en tant qu’élu, Maneesh Gobin aurait pu y être éligible.

Donc, l’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie a pris tout son temps pour venir dire cette phrase. Merci Maneesh. Et là aussi, il a fallu que les journalistes le chopent à l’issue d’un atelier de travail sur le réseau de surveillance et de gestion des alertes. Maneesh Gobin a indiqué que le gouvernement et lui « condamnent avec force ces actes de tortures ». Il a ajouté qu’il faut une enquête sur toute cette affaire et que les coupables doivent être sanctionnés. Et la cerise sur le gâteau. « Le dossier sera transmis au Directeur des poursuites publiques pour la marche à suivre », a déclaré Maneesh Gobin. Donc, il reconnaît l’importance d’un directeur des poursuites publiques. Néanmoins, Maneesh Gobin a déclaré qu’il ne faut pas « faire d’amalgame entre le Criminal Justice System et les preuves ». Il a insisté que la torture est déjà interdite par la Constitution.

Jeudi 2 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.