Menu

Société

Maneesh Gobin : "Une Court of Investigations qui est semblable à une commission d’enquête"


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Août 2020



Maneesh Gobin a répondu à ceux qui insistent qu’il faut une commission d’enquête pour établir les circonstances de l’échouage du Wakashio.

Il a expliqué que la Merchant Shipping Act  prévoit, en cas de désastre maritime, une enquête préliminaire d’abord, puis l’institution d’une Court of Investigations. Il a précisé que cette instance a valeur d’une commission d’enquête. D’ailleurs, elle fonctionne comme une commission d’enquête.

L’Attorney General a souligné que les autorités sont encore à la première étape actuellement. « Il faut établir les faits préliminaires. Ils aideront à établir les termes de référence de la Court of Investigations. Il a d’ailleurs souligné que cette instance sera instituée et qu’elle aura des terms of reference très larges.

Puis, adressant une pique à Navin Ramgoolam, Maneesh Gobin a déclaré que les compagnies d’assurances sont toujours réticentes à payer. « Et il y a un malin ici qui est en train de dire, pour de simple gains politiques, que le gouvernement est responsable. Ne croyez-vous pas que l’assureur va se baser dessus pour payer le moins possible ? » Pour lui, c’est l’acte le plus antipatriotique dont il a été témoin jusqu’ici.

Samedi 15 Août 2020


1.Posté par Karo le 15/08/2020 19:34
Le plus antipatriotique, c est de n avoir rien fait pendant les 10 premiers jours ... alors, ca va bientot faire mal votre hypocrisie et mensonges et corruptions en chaîne

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H