Menu


Société

Maneesh Gobin : "Une Court of Investigations qui est semblable à une commission d’enquête"


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Août 2020



Maneesh Gobin a répondu à ceux qui insistent qu’il faut une commission d’enquête pour établir les circonstances de l’échouage du Wakashio.

Il a expliqué que la Merchant Shipping Act  prévoit, en cas de désastre maritime, une enquête préliminaire d’abord, puis l’institution d’une Court of Investigations. Il a précisé que cette instance a valeur d’une commission d’enquête. D’ailleurs, elle fonctionne comme une commission d’enquête.

L’Attorney General a souligné que les autorités sont encore à la première étape actuellement. « Il faut établir les faits préliminaires. Ils aideront à établir les termes de référence de la Court of Investigations. Il a d’ailleurs souligné que cette instance sera instituée et qu’elle aura des terms of reference très larges.

Puis, adressant une pique à Navin Ramgoolam, Maneesh Gobin a déclaré que les compagnies d’assurances sont toujours réticentes à payer. « Et il y a un malin ici qui est en train de dire, pour de simple gains politiques, que le gouvernement est responsable. Ne croyez-vous pas que l’assureur va se baser dessus pour payer le moins possible ? » Pour lui, c’est l’acte le plus antipatriotique dont il a été témoin jusqu’ici.



1.Posté par Karo le 15/08/2020 19:34
Le plus antipatriotique, c est de n avoir rien fait pendant les 10 premiers jours ... alors, ca va bientot faire mal votre hypocrisie et mensonges et corruptions en chaîne

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.