Menu

Société

Mairie de Curepipe : Moirt s’intéresse aux honoraires des hommes de loi


le Vendredi 2 Septembre 2022



Mairie de Curepipe : Moirt s’intéresse aux honoraires des hommes de loi
La Ville Lumière avait prévu un budget de Rs 1,5 millions pour les honoraires des hommes de loi pour l’année 2019-2020. Comment se fait-il que la collectivité locale ait dépensé au total plus de Rs 12,5 millions ? C’est la question que pose l’avocat José Moirt dans une lettre adressée à la direction de la mairie de Curepipe.

C’est tout de même Rs 11 millions de plus que la somme budgétée, souligne Me José Moirt, ancien maire de Curepipe lui-même et aujourd’hui dirigeant de Linion Pep Morisien. Les dépenses ont été évoquées par le directeur de l’Audit dans son dernier rapport. Selon José Moirt, plusieurs irrégularités sont mentionnées. Dans les médias, le maire actuel, Hans Marguerite, a déclaré qu’il n’y a aucune irrégularité, que les comptes de la mairie sont audités et que les officiers travaillent de concert avec les auditeurs.

Vendredi 2 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.