Menu

Politique

Mahébourg : Le Reform Party organise un meeting politique le 28 août


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Août 2022



Mahébourg : Le Reform Party organise un meeting politique le 28 août
Le Reform Party tiendra un grand meeting à la Place Bazar, Mahébourg, à 10 heures, le dimanche 28 août. Roshi Badhain invite la population à se joindre à l’évènement où les orateurs du RP, dont lui-même, s’étaleront sur le projet « Nouvo l’île Maurice ».

Rappelons que lors de son assemblée générale le samedi 30 juillet, selon les résultats des votes, le Reform Party se présentera aux prochaines élections avec 60 nouveaux candidats. Lors de son discours d'introduction, Roshi Bhadain, le leader du Reform Party, a fait état de ses promesses électorales en cas de victoire lors des prochaines élections générales : Un salaire divisé par deux pour les ministres et le Premier ministre sortant. La suppression de la taxe sur la valeur ajoutée (VAT) sur les carburants pendant deux années et entre autres rendre public l'accord entre l'Inde et Maurice à propos d'Agaléga.

Selon le résultat des votes, 313 votants (77,5 %) sont en faveur d’une alliance du Reform Party avec des nouveaux partis. 58 votants (14,3 %) sont pour que l’Entente de l’Espoir (PMSD-MMM-Reform Party-Rassemblement Mauricien) aille seule aux législatives et 33 votants (8,2 %) souhaitent que l’Entente de l’Espoir s’allie au Parti travailliste (PTr) avec Navin Ramgoolam comme Premier ministre.

Les membres souhaitent que leur leader se présente seul aux prochaines élections ou en alliance avec un nouveau parti politique avec Roshi Bhadain comme Premier ministre, mais sans faire alliance avec les partis politiques traditionnelles. Voila de quoi pimenter la scène politique dans les jours et semaines à venir.

Mercredi 17 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.