Menu

Société

Maha Shivaratree : sacrifice et dévotions


Rédigé par E. Moris le Mardi 1 Mars 2022



Maha Shivaratri, qui signifie la Grande Nuit de Shiva, est l’une des festivités célébrée par un grand nombre de croyants de foi hindoue à l’île Maurice.

Cette fête donne lieu à un impressionnant pèlerinage vers le lac sacré de l’île Maurice, le Ganga Talao situé à Grand-Bassin. Le plus grand festival religieux de l'océan indien accueille en ce moment des milliers de pèlerins.

Cet évènement exceptionnel requiert une organisation et une forte mobilisation des autorités qui se relaient chaque jour avec une discipline exemplaire.

Ce sont plus d'une centaine de kanwars portés par les dévots vers le lac sacré.  Entre tradition, créativité et originalité, les kanwars attirent tous les regards et font la fierté des Mauriciens toutes communautés confondues.

Mardi 1 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.