Menu



Société

MRA : Plus de 140 000 déclarations d’impôts déjà enregistrées


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Octobre 2021



Les Mauriciens sont de bons élèves, pour la plupart du moins. Il a été révélé mardi que depuis le 1er septembre, plus de 140 000 contribuables ont déjà soumis leurs déclarations d’impôt en ligne.

Qui plus est, la Mauritius Revenue Authority a déjà procédé à la majorité des remboursements. Il ne reste que les fiches sur lesquelles des vérifications doivent être faites que le décaissement n’a pas encore été effectué.

Rappelons que la date limite pour la soumission de la déclaration d’impôts en ligne est minuit le vendredi 15 octobre. En cas de non-respect de la date butoir, un contribuable se verra imposer une amende de Rs 2 000 pour chaque mois de retard. Cela, qu’il ait des revenus imposables ou pas. En plus, le contribuable distrait devra payer 5% de pénalité sur la somme imposable et 0.5% chaque mois de retard. Pour éviter les emmerdes, soumettez votre déclaration d’impôts avant vendredi.

Mercredi 13 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.