Menu

Société

MITD : Un collégien victime d'harcèlement et d'agression dans une classe suscite l'indignation


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Avril 2023



Dans une société où la brutalité policière est entrée dans les moeurs, il n'est pas surprenant que les enfants ont eux aussi recours à la violence.

La diffusion d'une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux fait le buzz et suscite l'indignation des internautes. Un nouveau cas de harcèlement où les images montrent des collégiens s'en prendre à un autre en le frappant méchamment à coups de poings et de gifles dans un des centres de formation de la Mauritius Institute of Training and Development (MITD). Une vidéo filmée la semaine dernière qui a fait réagir la MITD, à travers un communiqué. On y apprend que les élèves impliqués dans ces incidents ont été suspendus avec effet immédiat. D’autres sanctions seront prises après la conclusion de l’enquête.

La MITD dit condamner sévèrement cet acte de violence et rassure les parents et le public en général que ce type de comportement ne sera pas toléré dans les centres de formation.

Un phénomène qui inquiète. Plusieurs cas ont été rapportés à travers l'île sur cette tendance au harcèlement. Souvent diffusé sur les réseaux sociaux, les cas des "bullying" scolaire sont devenus récurrents. Menace physique ou morale, tentative d'intimidation, chantage...reconnaissez les signes des victimes de harcèlement et contactez immédiatement l'établissement scolaire et si besoin logez une plainte à la police. 

A noter qu'il existe une application mobile : RISE UP qui permet de lutter contre le harcèlement à l'école afin de briser le silence pour les "Souffre-douleurs". Cette application peut être utile aux étudiants, enseignants et parents susceptibles de dénoncer les cas de harcèlement et de violence dans les collèges.  

 

Lundi 3 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H