Menu

Economie

MCB Focus table sur une croissance de 6,7% pour 2022


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Janvier 2022



C’est deux points de moins que les prévisions initiales de 6,9%. Apparemment, MCB Focus estime que l’économie mondiale aborde l’année 2022 dans une position plus faible que prévu.

La reprise aurait été impactée par le variant Omicron, la hausse des prix de l’énergie et la persistance des pénuries d’approvisionnement.  Néanmoins, la bonne nouvelle c’est que le tourisme retrouvera des couleurs durant l’année. Mais, et il y a toujours un mais, il ne faut pas s’attendre à une situation d’avant la Covid-19. Concernant l’inflation, MCB Focus s’attend à un taux frôlant les 6% au second trimestre avant de descendre jusqu’à 3,9%  à fin décembre.

Samedi 29 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H