Menu



Economie

MCB Focus mise sur 4,4% de croissance


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Novembre 2021



Ce n’est plus 4,8% mais 4,4%. Dans sa dernière édition, MCB Focus a révisé ses prévisions de croissance à la baisse. Cela, malgré l’arrivée d’un plus grand nombre de touristes que prévu que la sortie de Maurice des divers listes. Malgré tout, pour MCB Focus, la croissance sera inférieure à ses prévisions de juin 2021. Cela, en raison de l'impact du rebond des niveaux d'activité au cours du deuxième trimestre de l'année. Il a été plus lent que prévu. 

Il y a aussi le non-redécollage des activités dans certains secteurs, comme l'industrie des arts et du divertissement mais aussi l'impact de la hausse des prix du pétrole et du gaz naturel ainsi que du coût des intrants et des prix. 

Mais la consolation est que pour 2022, MCB Focus a révisé ses prévisions à la hausse. Elle mise sur 6,9% de croissance contre 6,5% en juin dernier.

Vendredi 12 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.