Menu



Société

Lockdown 2021 à l'île Maurice. Saison 2 : Episode 1 "Ce que vous devez savoir"


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Mars 2021

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a annoncé brutalement dans la soirée d'hier un confinement national dès 6 heures ce mercredi matin, et ce, jusqu'au jeudi 25 mars.



Avec 15 cas locaux détectés depuis le 5 mars, voici ce qu'il vous faut retenir pour cette première journée :

• les services de santé (pharmacies, hôpitaux) ;
• la police ;
• les services de sécurité ;
• le service des pompiers ;
• les services portuaires et aéroportuaires.

Aucun transport en commun

Vous n'avez plus accès : aux lieux publics, y compris les plages, marchés, cinémas, discothèques, gymnases et salons de coiffure, centres commerciaux, magasins, boucheries, aires de restauration, restaurants, banques, entre autres.

Les activités culturelles et sportives, ainsi que les rassemblements publics, religieux, ou socioculturels sont interdits. Le nombre de personnes assistant aux mariages et aux funérailles sera restreint. La campagne de vaccination anti-Covid-19 n'aura pas lieu ce mercredi. Un nouveau calendrier est en cours d'élaboration. 

A partir de ce jeudi 11 mars au jeudi 25 mars, vous aurez accès aux supermarchés/ magasins/ boulangeries/ supérettes/ banques/ boucheries par ordre alphabétique de nom de famille.  

A à F : lundi et jeudi 
G à N : mardi et vendredi 
O à Z : mercredi et samedi

Les examens de PSAC, prévus du 16 au 19 mars, seront reportés à une date ultérieure. Par contre, les examens internationaux de Cambridge auront lieu comme prévu.
 

Mercredi 10 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.