Menu

Société

Libéré jeudi… le bouleversant témoignage de David Jolicoeur


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Juillet 2022

Après trois ans et demi en détention préventive à la prison de Melrose, David Jolicoeur a finalement été libéré sous caution hier. Cela, contre une caution de Rs 10 000.



Hier, à plusieurs reprises, il a témoigné aux micros des divers médias. Il a déclaré qu’il a vécu toutes sortes de calvaires depuis son incarcération. « J'ai vécu une mutinerie à la prison. J’ai été frappé, torturé. Des fois, je n’ai rien eu à manger », a-t-il déclaré. Il a décrit le système carcéral. Il a soutenu que la violence y règne. Il a déclaré que des détenus sont décédés à force d’être frappés par les gardiens », a-t-il souligné. Il dit ne pas vouloir donner plus de détails.

Il a déploré le fait qu’il est resté 4 ans en prison pour un délit qu’il n’a pas commis. Il est aussi revenu sur les actes de torture qu’il a subis. Il a aussi laissé entendre qu’il a eu des envies de suicide mais c’est grâce à un autre détenu qu’il a pu tenir le coup. Rappelons que David Jolicoeur a retrouvé la liberté après avoir passé trois ans et demi en détention préventive pour le meurtre du vigile Issa Ramjan. Il a affirmé que ses aveux ont été extirpés sous la torture. D’ailleurs, s’il n’y avait pas une vidéo dans laquelle on le voit être torturé par la police, il serait toujours en détention.

Vendredi 8 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.