Menu

Société

Libération de Bruneau Laurette : des centaines de mauriciens et la diaspora payent sa caution


Rédigé par E. Moris le Lundi 6 Mars 2023



Le 27 février, le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a décidé, finalement, de ne pas faire appel de la décision de la magistrate du tribunal de Moka de libérer Bruneau Laurette sous caution.

Des centaines de mauriciens à l'île Maurice et la diaspora ont montré un élan de solidarité pour réunir la somme afin de contribuer à payer la caution de l'activiste Bruneau Laurette, mis sous les barreaux pendant 115 jours. Une levée de fonds organisée par le Comité de soutien en seulement 3 jours.

Voici les conditions concernant la remise en liberté conditionnelle de Bruneau Laurette : soit une de Rs 1 million et une autre de Rs 50 000. Deux reconnaissances de dette, soit Rs 50 millions et Rs 200 000 respectivement. Mais ce qui ressort, c’est les autres conditions attachées. Bruneau Laurette n’a pas le droit de s’approcher à 500 mètres de la plage. Il doit résider à une adresse fixe et se présenter deux fois par jour au poste de police le plus proche de sa localité, une fois entre 6 et 11 heures et une autre entre 15 et 19 heures. L’activiste doit aussi respecter un couvre-feu de 20 heures à 5 heures le lendemain et informer la police de ses activités et de ses mouvements. 

Il doit remettre un téléphone portable à la police qui va installer un système GPS ou une application pouvant détecter sa localisation. Et il n’a pas le droit de répondre à des appels venant de l’étranger.

 

Lundi 6 Mars 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 06/03/2023 14:31
mais comment et ou
lui envoyer de l argent ??

2.Posté par Caro le 06/03/2023 17:58
Pourquoi reprocher à ces donateurs alors que les ministres se gavent de pots de vin et de la corruption sur le dos du peuple et personne ne dit rien!!!
Quant au téléphone avec GPS…. Laissez moi rigoler ! Il y a plein d applis pour brouiller les pistes! Et la police( picole) pas assez fut- fut pour s en apercevoir

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H