Menu

Politique

Lesjongard : « Le gouvernement n’acceptera pas les tentatives de créer du désordre »


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Novembre 2021



Les dirigeants du gouvernement ont tenu une conférence de presse ce matin. Joe Lesjongard, entouré des ministres Bobby Hurreeram et Mahen Seeruttun, a adressé une mise en garde à ceux qui, selon lui, profitent de la situation sanitaire pour « créer un soulèvement populaire ». Il a expliqué que le gouvernement ne tolérera pas les « pyromanes ».

D’ailleurs, sur la situation sanitaire, Joe Lesjongard a déclaré que le gouvernement gère avec tout le sérieux du monde. Il a précisé que les aides réclamées aux pays amis, comme l’Inde, la France et l’île de la Réunion, ont été lancées en prévision des besoins futurs du pays. Il s’est notamment référé à la demande en urgence à La Réunion pour obtenir de l’oxygène mais aussi des médecins de l’Inde.

Joe Lesjongard a attribué la situation sanitaire à la présence du variant Delta mais aussi aux congés publics de la première semaine de novembre. « Les Mauriciens ont fait le pont. C’est leur droit. Mais beaucoup de sont rendus à la plage sans respecter les gestes barrières », a-t-il déclaré.

Samedi 27 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.