Menu



Société

Les trois radios privées font cause commune contre le changement de fréquences


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Avril 2019



Quel est le but précis derrière cette démarche ? Les trois radios privées protestent contre la décision de Multi Carrier (Mauritius) Ltd de changer leurs fréquences à partir de la station de la Montagne des Signaux, c’est-à-dire pour la région du Nord. 

Elles ont adressé une lettre commune à la direction de MCML pour protester contre cette décision qu’elles qualifient d’unilatérale. D’autant, disent-elles, qu’elles n’ont pas été consultées au préalable, mais mises devant le fait accompli. 

Rappelons que ce changement de fréquence devait intervenir le 2 mai 2019. Mais Radio Plus, Radio One et Top FM réclament un gel de cette décision. Elles soutiennent que cela leur portera préjudice, au niveau de l’audience mais aussi en termes financiers. 

En même temps, elles ont demandé une réunion d’urgence avec l’Information and Communication Technology Authority pour discuter de la situation. 

Rappelons que MCML s’occupe de tout ce qui concerne la retransmission et la radiodiffusion terrestre, mais l’allocation des fréquences tombe sous l’ombrelle de l’ICTA.

Lire également : Radio Cholo : les ex "stars" ont fait leur coming out.

Jeudi 18 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.