Menu

Société

Les syndicats de police répliquent à Yatin Varma, président du Bar Council


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Mai 2022

C’était un coup bien préparé… Enfin, préparé. Quant au qualificatif « bien », on va repasser. Les dirigeants des quatre syndicats de la police ont animé une conférence de presse ce jeudi.



Difficile de dire qui est le spin doctor qui est derrière cette stratégie, en tout cas le fait que quatre dirigeants syndicaux de police fassent une conférence de presse depuis les Casernes centrales, qui plus est après une rencontre avec le commissaire de police, il était clair que ce n’était surement pas pour critiquer Anil Kumar Dip.

Et pour cause ! Ils ont été très élogieux à l’égard du patron de la police. Mais leur tête de Turc, c’était Yatin Varma. Il est clair que les policiers n’ont pas digéré les critiques du président du Bar Council qui avait utilisé le terme « sixième fail » pour qualifier les policiers. L'inspecteur Mohamedally Maudarbocus, de la All Police Officers Unity, ne s’est pas fait prier. « Il n’y a pas de ‘sixième fail’ dans la police. Les ‘sixième fail’ ne peuvent entrer dans la force policière. Au contraire, il y a des ingénieurs dans la police. Il y a des détenteurs de LLB ainsi que des personnes qui ont des masters. Ils font la fierté de la police », a-t-il déclaré.

Et l’inspecteur d’ajouter que même certains membres du judiciaire étaient des anciens policiers. L'inspecteur Mohamedally Maudarbocus a déclaré que les policiers peuvent faire le job de ceux qui critiquent la police mais que ces derniers ne pourraient, eux, porter l’uniforme et faire le boulot pendant un jour ou ne serait-ce qu’une heure.

Vendredi 20 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.