Menu

Société

Les stations-service à l'île Maurice n’accepteront plus les cartes bancaires à partir du 1er avril 2022


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Mars 2022



Station essence à La Vigie
Station essence à La Vigie
Une menace qui, si elle est mise à exécution, risque de créer un fait sans précédent auprès des consommateurs, mais aussi des touristes. Mais avant tout, est-ce légal ? Alors que les prix à la pompe ne cessent de flamber, certains conducteurs vont se voir refuser le paiement par carte bancaire dans les stations essence, à partir du 1er avril.

C’est du moins ce qu’affirme Bhim Sunnassee, le président de la Petrol Retailers Association sur une radio privée. Il explique qu’une commission de 30 % sur la marge de profit est prélevée par les banques lors de l’utilisation des cartes bancaires. Une somme trop élevée, selon ce dernier.  

Sachant que la plupart des stations essence refusent aussi les chèques bancaires, les automobilistes ne pourront régler leur facture qu'avec de l'espèce pour faire le plein d’essence. Cette mesure est déjà appliquée dans une des stations de l'île, notamment à La Vigie depuis le 21 mars.


 

Mercredi 23 Mars 2022


1.Posté par kersauson de ( P.) le 23/03/2022 13:19
debile de leur part
MAIS 30% de pompés par les banques c'est du RACKET
en UE c'est du 0.5 a 2% maxi

2.Posté par Rudy N le 24/03/2022 04:42
Il suffit de payer en liquide! Je crois que c'est dans la logique des choses de ne pas vouloir partager 30% de leur profit...

3.Posté par H.goneea le 25/03/2022 08:56
C vrai la bank prenne des commissions exagérées. Même pour les virements électricité, l'eau etc.les bank font des profit énorme. Je pense le gouvernement dois voir tous sa.merci

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H