Justice

Les qualifications académiques de Rudy Veeramundar de nouveau sur le tapis


Rédigé par E. Moris le Mercredi 28 Juillet 2021



Il est un secret de polichinelle que le directeur du Government Information Service n’est pas beaucoup pourvu en qualifications académiques. En tout cas, pour occuper le poste qu’il occupe actuellement, il n’a pas les qualifications requises. D’ailleurs, ses détracteurs se font un malin plaisir d’évoquer cet aspect.

Ce matin, en  cour suprême, les qualifications académiques du sieur Rudy Veeramundar sont revenues sur le tapis. Me Robin Ramburn, avocat de Suren Dayal, a demandé au directeur du GIS comment il est arrivé au ministère des Finances en 2019 alors qu’il n’a aucun diplôme dans le domaine de la finance ou de l’économie. Et il faut dire que Me Ramburn a été gentil. Il aurait pu demander à Rudy Veeramundar si, à part les certificats obtenus suite à des cours de formation ci et là, il avait de réelles qualifications académiques ou alors s’il est forcé de faire la manche auprès de politiciens pour gravir les échelons. Mais l’avocat ne l’a pas fait.

Cependant, ce qui peut surprendre, c’est la réponse de Rudy Veeramundar. Il a indiqué qu’il a des notions d’économie, ayant notamment travaillé pour un magazine à vocation économique. Selon cette logique, tout amateur de foot peut arriver à la conclusion qu’il est meilleur que Messi ou Ronaldo. Merci Rudy pour cette grande leçon !

Mercredi 28 Juillet 2021