Menu

Société

Les prix des carburants restent inchangés à Maurice, jusqu'à quand cette prise d'otage ?


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Mars 2023



Depuis janvier, les prix de l’essence et du diesel demeurent inchangés, soit Rs 74,10 le litre pour le premier et Rs 54,55 le litre pour le second. Si vous voulez le symbole de l’impuissance, il suffit de regarder Rajiv Servansingh, le directeur général de la State Trading Corporation qui justifie la hausse des prix des carburants.

Rajiv Servansingh a déclaré qu’à chaque fois qu’un navire vient livrer les produits pétroliers dans le port, la STC fait des pertes de Rs 350 à Rs 400 millions. Pour lui, il faut limiter les pertes. L’impuissant soutient que le problème est réel sur le marché mondial car les prix des produits pétroliers ne cessent d’augmenter… « Le prix du diesel a augmenté à l’international », selon Servansingh. Le directeur général de la State Trading Corporation avait expliqué que si le prix de l’essence a baissé sur le marché international, celui du diesel a augmenté. Ce qui fait que le Price Stabilisation Account est « toujours largement déficitaire ». D’autant, a-t-il précisé, que le pays consomme davantage de diesel que de l’essence, soit 230 000 tonnes métriques contre 200 000. Pour lui, la hausse du prix du diesel creuse davantage le Price Stabilisation Account. 

 

Vendredi 10 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H