Menu

Société

Les plus fortunés choisissent l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Mai 2022

L'île Maurice compte actuellement 4 800 High Net Worth Individuals, selon le dernier Africa Wealth Report, publié par Henley & Partners.



Ils n’ont rien à faire du pays. Ce qu’ils aiment c’est le système de taxation en premier, le cadre enchanteur ensuite… Les Mauriciens, très peu pour eux. Ils ne les rencontrent d’ailleurs pas tellement…à part les gens de maison.

Pas étonnant donc que notre pays possède la plus grande richesse par habitant en Afrique, soit USD 34 500, au 31 décembre 2021. Nous sommes loin devant l’Afrique du Sud (USD 10 970) et la Namibie (USD 9 320). Maurice est même qualifié de “fastest growing wealth market in Africa”, avec une croissance projetée de 80% sur la prochaine décennie. Mais tout cela ne profite pas à la population. Maurice aurait accueilli un grand nombre de personnes fortunées au cours de la dernière décennie. Le patrimoine privé total actuellement détenu sur le continent africain s’élève à USD 2 100 milliards et devrait augmenter de 38% au cours des dix prochaines années.

Mercredi 11 Mai 2022


1.Posté par Seewoosagur le 11/05/2022 12:10
Tout cela n'est que du vent, les pauvres le sont de plus en plus avec Jugnauth comme pilleur des Mauriciens.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.