Menu

Société

Les plaques d’immatriculation personnalisées autorisées à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Août 2021



Le ministre des Transports Alan Ganoo ressort du placard une mesure très populaire. Il a annoncé ce vendredi 27 août, qu'il est désormais possible de personnaliser les plaques d’immatriculations de vos véhicules en y inscrivant vos nom et prénoms, contre paiement. Une décision pourtant annoncé au mois de juin de l'année dernière...

Une manière très habile donc pour renflouer les caisses de l'Etat. Rappelons que les plaques d’immatriculation doivent être aux normes britanniques (British Standard) ou européennes (European Economic Area). Rappelons que l’Audit avait fait état dans son dernier rapport que 58% des images prises par les radars existants sont inutilisables à cause de plaques d’immatriculation qui ne sont pas aux normes. 

A la suite des révélations concernant les voitures de l'Etat avec des plaques minéralogiques personnalisées composées de leurs initiales, par des jeunes Parliamentary Private Secretary (PPS) dont Tania Diolle  (TD 18), Ismael Rawoo (IR 13) et Nand Prakash Ramchurrun  (RP 14), vous pouvez vous aussi profiter pour personnaliser votre bolide.

Phénomène de mode ou égo surdimensionné comme nos élus ? Ne vous inquiétez pas !

Une plaque d’immatriculation personnalisée peut être réservée contre un paiement de Rs 2 000 et achetée contre un paiement de Rs 25 000. Elles comprendront de nouvelles combinaisons supplémentaires de deux lettres de FN à ZZ suivies de quatre chiffres de 1 à 1000 sous-réserve d'exceptions.

Toutes les demandes de réservation et d'exécution doivent être effectuées en ligne et payées par carte de crédit. La période de réservation sera d'un an seulement et ne sera pas transférable.

A noter qu'une demande d'annulation et de remboursement ne sera acceptée. Une plaque d’immatriculation personnalisée réservée ne permet pas à une personne de l’utiliser sur un véhicule à moins que la mise en œuvre de la plaque d’immatriculation ne devienne effective. L’utilisation des plaques d’immatriculation doivent être conformes aux lois de Maurice.
 

Vendredi 27 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H