Menu


Société

Les pilotes de MK font des propositions pour faire des économies


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Mai 2020



Les syndicats des pilotes d’Air Mauritius ont soumis une série de suggestions visant à permettre au transporteur national de faire des économies annuelles de plus de Rs 220 millions.

Ces propositions permettront de réduire les coûts d’opérations et ont atterries sur le bureau des deux administrateurs d’Air Mauritius ce matin. Reste à savoir si elles vont émouvoir Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool.

Rappelons que les pilotes représentent près de 7% du personnel d’Air Mauritius. Ils sont environ 200 sur 3 000 employés. Mais leurs revenus représentent près de 40% de la masse salariale d’Air Mauritius, soit Rs 1,6 milliards sur Rs 4 milliards.

Notons que le licenciement d’une partie de ces pilotes est évoqué pour sauver MK. C’est la raison pour laquelle la Airline Employees Association et la Mauritius Air Line Pilots’ Association consentissent à des « sacrifices ». Ils proposent notamment la révision de leur package, notamment les salaires, les allocations et autres avantages.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.