Menu

Société

Les pharmacies retournent les produits périmés de Capital Healthcare Supplies Ltd


Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Octobre 2021



C’est l’effet domino. La compagnie Capital Healthcare Supplies Ltd est soupçonnée d’avoir trafiqué la date de péremption des produits pharmaceutiques qu’elle commercialise. C’est un problème !

Maintenant, les pharmacies qui se sont approvisionnées auprès de cette société commencent à retourner les produits. En tout cas, deux pharmacies l’ont fait jusqu’ici. Surtout depuis qu’elles sont au courant que Capital Healthcare Supplies Ltd est au centre d’une grosse enquête portant sur le trafic de médicaments.

Le propriétaire de la seconde pharmacie, située à Terre Rouse, a indiqué que dès qu’il a appris que la date de péremption sur des médicaments livrés par cette compagnie est trafiquée, il a décidé de retourner les produits. Maintenant reste à savoir si les propriétaires de pharmacies ont été bernés ou s’ils étaient au courant du trafic.

Notons que certains responsables de pharmacies ont déjà indiqué aux policiers de la brigade antidrogue et responsables du ministère qu’ils ont déjà écoulé leur stock. Notons que Capital Healthcare Supplies Ltd commercialisait notamment des pilules du lendemain qui se vendent comme des petits pains.

Notons que le directeur, Ally Jaffar Rassool, a été relâché sous caution mercredi dernier. Elle s’élève à Rs 25 000. Il répond de deux accusations provisoires de trafic de drogue et d’altération de la date d’expiration d’un produit. Cela, en infraction avec la Consumer Protection Act. Le suspect est représenté par l’avocat Chetan Baboolall. Mais ses ennuis ne s’arrêtent pas là ! Après la brigade antidrogue, il doit aussi faire face à la loupe de la Mauritius Revenue Authority. Une enquête a été initiée sur ses différentes sociétés.

Lundi 4 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H