Faits Divers

Les péripéties des Réunionnais à l’île Maurice après le vol de leurs effets personnels


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Juillet 2019



Des vacances qui auraient pu se terminer en cauchemar pour ce groupe de Réunionnais venus profiter d'un séjour sous le soleil mauricien.

Après une balade au marché de Mahébourg mardi dernier, des touristes Réunionnais se sont retrouvés sans leurs effets personnels qui se trouvaient dans un autobus sous la surveillance d'un dénommé Akshay, âgé de 27 ans.

Ils avaient laissés leurs effets personnels dans l'autobus le temps d'une pause-déjeuner. Le chauffeur de son côté avait verrouillé l’autobus et s’était rendu à Mahébourg pour des travaux. C'était sans compter l'ingéniosité des voleurs qui se sont introduits par une imposte.

Désemparés, les 40 réunionnais se sont rendus au poste de police pour déposer une plainte.

Les policiers se sont mis immédiatement à la poursuite des voleurs. 45 minutes plus tard, ce sont deux individus qui ont été arrêtés, Dharamsing Nepaulsing, 40 ans, poissonnier de profession, habitant la rue où l’autobus était garé, et Parmendra Rughoo, âgé de 45 ans. Ces derniers s'apprêtaient à vendre les marchandises volées.

Conduits au poste de police de Mahébourg, ils sont passé aux aveux et ont été inculpés de vol mercredi. Fichés à la police, ils ont été placés en cellule.

Jeudi 18 Juillet 2019