Menu



Société

Les parents qui n’envoient pas leurs enfants à l’école seront sanctionnés


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Octobre 2021



La mise en garde est sans équivoque. Ce matin à Rose-Belle, Pravind Jugnauth a annoncé des poursuites contre les parents qui n'envoient pas leurs enfants à l’école.

C’était lors de son discours à une cérémonie de remise de contrats de location à une dizaine de sociétés coopératives, à Rose-Belle. Pravind Jugnauth a indiqué que le gouvernement accorde beaucoup de facilités pour que les enfants issus de familles vulnérables puissent aller à l’école. Il dit cependant constater que certains parents, malgré tout, n’envoient pas leur enfant à l’école. « C’est un délit. Les parents n’ont pas le droit de garder leurs enfants à la maison. C’est évidement que nous allons prendre des actions. Nous allons poursuivre ces parents », a-t-il déclaré. 

Pravind Jugnauth a aussi profité de l’occasion pour critiquer ses adversaires. Il a souligné que son gouvernement a encore trois ans de mandat. « Certains rêvent d’élections du matin jusqu’au soir. Comme si le vote et le souhait du peuple ne comptent pas », a-t-il déploré. Et d’ajouter qu’il va continuer le boulot et que la population va décider le moment venu.

Jeudi 21 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.