Menu

Société

Les ménages en crise avec les effets du confinement à Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Avril 2021



Photo illustration
Photo illustration
Ce sont les autres enseignements de l’étude, financée par la Banque mondiale, pour étudier les effets du confinement de mars à juin 2020 sur les familles mauriciennes.

Ainsi, comparé à la période d’avant confinement (mars 2020), en décembre 2020, 69% des travailleurs indépendants et des patrons d’entreprises ont indiqué une baisse dans leurs chiffres d'affaires. Parmi les employés, 20% seulement disent avoir constaté une baisse au niveau des revenus. 

Mais mieux ! Près de 76% des ménages disent avoir du mal, uniquement avec leurs revenus mensuels, à faire face aux dépenses. Toujours en décembre, près de 29% des ménages avaient du mal à payer les factures d’électricité à temps. Cela, dû aux contraintes financières. Le taux était de 33% en octobre. Et le pourcentage des ménages affecté par une des facteurs découlant de la pandémie a grimpé de 40 % en octobre à 46 % en décembre.

Jeudi 1 Avril 2021


1.Posté par leroy le 01/04/2021 13:49
C'est dans la logique..Décembre est toujours un mois d'embauche et cela de partout. C'est à partir de fin Janvier qu'il faudra vraiment voir.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H