Menu



Société

Les ménages en crise avec les effets du confinement à Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Avril 2021



Photo illustration
Photo illustration
Ce sont les autres enseignements de l’étude, financée par la Banque mondiale, pour étudier les effets du confinement de mars à juin 2020 sur les familles mauriciennes.

Ainsi, comparé à la période d’avant confinement (mars 2020), en décembre 2020, 69% des travailleurs indépendants et des patrons d’entreprises ont indiqué une baisse dans leurs chiffres d'affaires. Parmi les employés, 20% seulement disent avoir constaté une baisse au niveau des revenus. 

Mais mieux ! Près de 76% des ménages disent avoir du mal, uniquement avec leurs revenus mensuels, à faire face aux dépenses. Toujours en décembre, près de 29% des ménages avaient du mal à payer les factures d’électricité à temps. Cela, dû aux contraintes financières. Le taux était de 33% en octobre. Et le pourcentage des ménages affecté par une des facteurs découlant de la pandémie a grimpé de 40 % en octobre à 46 % en décembre.

Jeudi 1 Avril 2021


1.Posté par leroy le 01/04/2021 13:49
C'est dans la logique..Décembre est toujours un mois d'embauche et cela de partout. C'est à partir de fin Janvier qu'il faudra vraiment voir.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.