Menu

Société

Les jumelles siamoises: l’opération repoussée à lundi prochain


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Mars 2019



Les jumelles siamoises, Marie-Cléa et Marie-Cléanne sont nées à Maurice le 4 janvier à l'hôpital Jawaharlal Nehru, fusionnées au niveau de l’abdomen, les deux bébés ne disposent que d’un seul cœur. 

Elles ont été transférées en Inde à l’hôpital Narayana Hrudayalaya pour y être opérées. 

Après une première intervention chirurgicale, pour débloquer leurs artères partiellement bouchées, en février dernier, les sœurs Marie Cléa et Marie Cléanne Papillon, l'opération pour les séparer prévue ce jeudi est reportée au lundi 18 mars.

Après des examens médicaux, les médecins ont révélé qu’elles avaient deux cœurs qui se trouvent dans le corps de Marie-Cléanne. 

Les médecins leur ont déjà fait part des risques que comporte une telle opération, qui durera entre cinq et sept heures.Si une intervention chirurgicale doit se faire, une seule des jumelles survivra. Marie-Cléa ne survivra probablement pas à cette intervention. 

Après l’intervention, Marie-Cléanne devrait être en observation à l’hôpital pendant encore un mois. 

Le ministère de la Santé a pris à sa charge tous les frais de déplacement et de traitements médicaux. Les fillettes sont accompagnées de leur parent.
 

Mercredi 13 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H