Menu

Société

Les importateurs de lait veulent une révision des prix


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Mars 2022



C’est la cata ! Le pauvre Soodesh est assailli et assiégé, tel un fort dans un western. Après les propriétaires de boulangeries, les propriétaires d’autobus, voilà les importateurs de lait qui réclament une révision des prix fixés.

Le ministre du Commerce l’a annoncé vendredi lors d’une conférence de presse du MSM. Il avait d’abord évoqué le gaz ménager. Il a déclaré qu’une bonbonne de gaz coûte Rs 650 à la State Trading Corporation mais qu’elle est vendue Rs 180 au grand public. Merci Callichurn ! Il a aussi demandé aux Mauriciens de changer leur comportement alimentaires et aussi de tenter de devenir autosuffisants.

Sur sa rencontre avec les importateurs de lait, il a déclaré qu’il leur a demandé de travailler et soumettre un dossier. Il a aussi affirmé que Port Louis est en contact avec des pays amis. Il a aussi déclaré qu’il comprend les propriétaires de boulangeries car outre la farine, il y a d’autres intrants dans la production du pain. Il a indiqué que son ministère est en train d’analyser le dossier soumis par l’association des propriétaires de boulangeries et qu’il y aura des ajustements là où c’est possible. Il a cependant précisé qu’il n’est pas trop d’accord avec le quantum proposé, soit Re 1,50. Le pain va augmenter, on peut en être certain.

Samedi 26 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.