Menu


Société

Les conditions de transfert des voyageurs vers leur quarantaine une véritable honte


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Novembre 2020



La période de quarantaine à Maurice sera prolongée jusqu’au 15 janvier 2021 à l'île Maurice.

Entre le 19 mars et le 1er octobre 2020, Maurice a fermé ses frontières et a des conséquences désastreuses sur l'économie du tourisme. Une réouverture partielle depuis est en vigueur. Mais les conditions drastiques de cette réouverture en dissuadent plus d’un, avec cette (contraignante et chère) quatorzaine obligatoire. Une quarantaine rappelons-le, payée de la poche des touristes, avec obligation de rester entre les quatre murs d'une chambre d'hôtel.

Le transfert des voyageurs vers leur hôtel dans des conditions indignes

Il est à noter que les personnes qui ont le courage de débarquer à Maurice après plusieurs heures de vols entre fatigue et stress, sont « convoyées » vers leur lieu de quatorzaine comme des criminels. Le transfert des passagers vers leur hôtel est fait sous escorte policière avec gyrophares et sirènes hurlantes. L'état des bus (voir photo), fauteuils défoncés et usés avec le temps, moisissures et vitres qui n'ont pas la couleur d'un chiffon depuis des lustres.

A la suite de nombreux témoignages, ce retour au pays et ce transfert "punitif" vers leur "geôle" pour 14 jours, est digne d'un traitement pour prisonnier. L'image de l'île Maurice prend un sérieux coup une nouvelle fois sans que les autorités ne réagissent.



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.