Menu

Société

Les boulangers ont-ils tenté de rouler le GM dans la farine ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Novembre 2022



Afin d'éviter une augmentation du prix du pain maison, ou alors l'arrêt de fabrication de cette commodité, le gouvernement avait consenti à certaines facilités aux propriétaires de boulangeries.

Il était notamment question d’une subvention de Rs 35 par litre de carburant et d’un remboursement de 25 % sur les factures d’électricité. Mais la Mauritius Revenue Authority a opté pour une révision de cette formule. Elle n'est pas applicable, a souligné l'organisme. Ce qui veut dire qu'il y a des risques d'abus.

D'autant que les boulangeries fabriquent aussi toutes sortes d'autres pains et des gâteaux. Ce serait bête de leur faire bénéficier de cette facilité si ce n'est pas pour le pain maison uniquement. Ainsi, la MRA a décidé de rembourser les boulangeries sur le nombre de pains maison produites. C'est plus simple. Plus logique aussi ! Nasser Moraby, la mort dans l'âme, a déclaré n'avoir d'autre options que d'accepter.

Jeudi 10 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H