Santé

Les aspirants médecins peuvent souffler


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Septembre 2019



Ils n’auront plus à se soumettre à un examen d’entrée pour pouvoir démarrer leur internat.

Les aspirants médecins doivent être soulagés de cette décision du Conseil des ministres, prise vendredi. Ainsi, cet examen, indispensable jusqu’ici, sera aboli une fois que le le Medical Council (Amendment) Bill sera voté au Parlement.

Le Conseil des ministres a agréé à son introduction à l’Assemblée nationale. Ce projet de loi a été préparé après consultations avec  l’Ordre des médecins. Il faut savoir que cet examen, introduit en 2016, était contesté par les aspirants médecins et même les médecins.

D’ailleurs, dans les médias, le président de la Medical Health Officers Association, le Dr Vinesh Sewsurn, soutient qu’il était temps de venir avec cette abolition étant donné, ajoute-t-il, que les questionnaires étaient préparés par le Nomination Board of India ou le Medical Council.

De ce fait, ceux ayant étudié en Europe ou d’autres parties du monde, à l’exception de l’Inde, pouvaient être pénalisés par les questions. Du côté du Medical Council aussi, il semble que l’on accueille favorablement cette décision. 

Samedi 28 Septembre 2019