Menu

Société

Les arnaques sur les touristes inquiètent les autorités mauriciennes


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Septembre 2022



Il était temps ! Certaines législations seront amendées afin de sanctionner plus durement les arnaques dont les touristes sont victimes. Certains cas récents ont, semble-t-il, alarmé les autorités. D’autant que l’image de Maurice en tant que destination touristique a pris un sale coup.

De ce fait, les acteurs du secteur touristique réclament des mesures pour protéger plus efficacement les visiteurs. Depuis le début de 2022, au moins quatre plaintes ont été déposées par des touristes. Ils accusent certains magasins d’arnaque. Néanmoins, la Tourism Authority est consciente que nombre de cas ne sont cependant pas signalés.

Notons que les arnaques ont toujours existé. Mais compte tenu de l’objectif du gouvernement d’attirer un million de touristes d’ici décembre, le gouvernement veut mettre toutes les chances de son côté. Des allégations d’arnaques, qui des fois sont reprises par la presse internationale, font tâche sur le tableau. Notons que la Tourisme Authority est habilitée à enquêter si les plaintes concernent des commerces dont le permis est délivré par l’autorités. Mais ce n’est pas toujours le cas. Rappelons que parmi les plaintes les plus courantes, il y a la surfacturation, l’insistance des vendeurs et des tarifs de taxi excessifs. Il est temps de mettre bon ordre. Puis, les autorités devraient aussi veiller à la sécurité des touristes. Le nombre de vols dont ces derniers sont victimes est préoccupant.

Vendredi 2 Septembre 2022


1.Posté par Biloute Charles le 02/09/2022 11:14
LES arnaques ne datent pas d'hier. A commencer par les taximen. Pour la même
destination demandez le prix de la course à dix chauffeurs vous aurez dix prix
différents. C'est à la tête du client. Encore plus s'il s'agit de taxis "marron"
En tant que Réunionnais j'en ai fait l'expérience plusieurs fois.

2.Posté par ajay le 02/09/2022 17:30
zot pé koz menti tou dimoun koné ki fer zot pa change la loi. parce ké la loi même ki laisse zot fér avec tous scandal ki enan tou lé temps personn pann fér narnié torist bizin boycott destination péi la

3.Posté par virusbonnet 120 le 04/09/2022 12:09
les arnaques un prix pour les mauriciens et un prix pour les touristes des produits contre faits dans les beaux magasins; les chauffeurs de taxis agressifs avec des sous entendus j ' y ai vécu vers l'hôtel le preskil le chauffeur était insolent parce que ma famille et moi nous prenions le bus pour aller au super marché du coin 400 roupies et le bus était à 10 roupies pour 2 personnes vécu au mois de novembre 2019 il m'a fait un cours sur le prix de sa voiture le prix et que nous étions des vendus!

4.Posté par pharma le 08/09/2022 04:24
Il n’y a pas de régulation des prix à Maurice. Et l’arnaque est le sport national. Sauf qu’aujourd’hui ça se sait beaucoup plus.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.