Société

Les activités non-autorisées durant le confinement


Rédigé par E. Moris le Mercredi 31 Mars 2021

La marche et les sorties pour des exercices physiques sont toujours interdites.



Toutes celles qui ne sont pas essentielles, a précisé Maneesh Gobin. Cela inclus les cinémas, théâtres, casinos, établissements scolaires, gyms et complexes sportifs. Mais aussi les halls : centres communautaires, youth centres et salles de mariage. Les événements suivants sont interdits : Fancy-fair, foires commerciales, activités sociales et culturelles. Les plages aussi resteront fermées ainsi que les jardins publics et les parcs d’activités.

Le confinement est prolongé mais davantage d'activités pourront être effectuées. Un confinement allégé, assoupli. Si certains secteurs reprendront le port du masque restent obligatoire, ainsi que le respect de la distanciation sociale.

« Ce n’est pas un retour à la normal »

Précision de Maneesh Gobin. Il affirme que le système d’ordre alphabétique restera en vigueur partout et tous les jours. De plus, pour ceux qui ont un Work Access Permit, le document restera valable. Ce qui change, c’est que d’autres secteurs d’activités vont pouvoir commencer à opérer.

Les WAP déjà distribués restent valable. Les nouveaux secteurs peuvent faire une demande à travers l’application ou le site internet besafe moris.
 
Les personnes de moins de 18 ans n'auront pas le droit de sortir de chez eux, sauf pour aller prendre part aux examens ou pour une urgence médicale.
 

Mercredi 31 Mars 2021