Diary de Solange

Les acteurs de télé-réalité à la MBC

Mardi 25 Septembre 2018

Vu toutes les vidéos qui circulent et tout ce qui se passe à la MBC, au moins le service public peut prétendre à faire de l'audience.

L'affaire de la Senior News Editor et membre de l’exécutif du syndicat, Manisha Jooty, la montrant dans tous ses états dans un pétage de plombs qui a fait trembler les murs de la MBC semble devenir la nouvelle télé-réalité qui cartonne.

Après une altercation avec une maquilleuse, qui a la fâcheuse habitude de tartiner à coups de pot de peinture les visages de nos "vedettes" du petit écran, l'incident a en effet pris des proportions surréalistes.

La scène a été filmée à l'insu des protagonistes et la vidéo a circulé sur les réseaux sociaux.

Alors que le département des ressources humaines avait entrepris d’initier les procédures d’usage pour sanctionner cet incident, la direction était intervenue pour que l’affaire ne s’ébruite pas et pour qu’il n’y ait aucune suite.

La sanction est finalement tombée puisque Manisha Jooty  été suspendue jusqu'à nouvel ordre en attendant de passer devant un comité disciplinaire.

Manisha Jooty s'était déjà illustrée lorsqu'elle a été refoulée des meetings de l'alliance Lepep lors de la campagne électorale en 2014. Ce qui fait dire que les récents événements l'aideront  lors de la prochaine législature. Elle a de la voix !

Si la page de l’incident avec la maquilleuse semblait tournée, la direction l’a remise sur le tapis pour mieux étoffer le dossier à charge contre Manisha Jooty. 

Comme une bêtise en entraîne une autre, le recrutement et les frasques d’un ex animateur de radio privée, Guillaume Domingue à la MBC fait jaser.

Multi récidiviste notoire, protégé de la direction ayant à sa disposition quelques privilèges qui font tiquer alors qu'il aurait un passé chargé, il aurait été vu dans un état second non loin d’un arrêt d’autobus. Comme c'est une tendance, la scène a aussi été filmée.

Ses addictions sont légions et connues de tous, son ancienne rédaction et ancien patron préférant toutefois fermer les yeux sur les petits "chouchoux", ce petit bonhomme se retrouve désormais dans le viseur de la police.

Ses écarts de conduite sont toutefois ignorés voir minimisés puisqu’il est dans les bons papiers du directeur avec qui il a d’ailleurs été vu quasiment lors d’une fonction politique. Est-ce à dire qu'il détient une immunité puisqu'il est l'animateur des anniversaires du clan familial des Jugnauth ?

Comme les récriminations et les casseroles s’accumulent contre cet employé hors norme, les ressources humaines envisagent de lui demander un certificat de caractère avant de considérer la suite à donner à sa carrière à la MBC. 

Affaire à suivre...

 

Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.