Menu


Société

Les Mauriciens vont profiter du duty-free mais avec les taxes


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Juin 2020



Les magasins Duty Free ne concerneront plus uniquement les étrangers. Ils s’ouvrent enfin aux Mauriciens.

Il faut reconnaître que c’est la situation qui l’oblige. Sinon, le Mauricien qui n’a pas de billet valide, il n’aurait pas eu la grâce, le loisir ou le plaisir de mettre un pied dans le magasin duty-free. Même un ongle mauricien n’aurait pas été le bienvenu !

Cette fois, il peut entrer dans le graal. Mais il va payer la taxe. Sa seule consolation, ce sera d’avoir enfin accès à une multitude de produits qui lui étaient jusque-là interdits. Mais avec les taxes et les droits d’accises, ils vont coûter la peau des fesses. Ce qui fait que seuls les plus fortunés pourront se servir allègrement dans ces magasins.

Ces fortunés qui pouvaient se permettre de voyager assez souvent et de payer ces produits sans taxes. Une dizaine d’enseignes, à Maurice, proposent l’achat des produits hors-taxes.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.