Menu


Société

Les Mauriciens et expatriés réclament le choix d'une quarantaine à domicile


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Septembre 2020



Une pétition réclamant l’option « quarantaine à domicile » a recueilli plus de 8 710 signataires jusqu’ici. Elle circule depuis le 5 septembre sur les réseaux sociaux.

Ceux qui ont apposé leurs signatures demandent une chose simple au Premier ministre : que la quarantaine à domicile soit autorisée. Ils soutiennent que ce concept existe dans plusieurs pays et qu’il y a des mesures de contrôle.

Rappelons que Maurice compte 19 centres de quarantaine à travers l’île, dont 17 hôtels. Une partie de l'hôpital privé Wellkin à Moka et une partie de la Clinique du Nord servent de centres de quarantaine.

A ce jour, 1493 personnes de retour au pays sont en quarantaine comme le veut le protocole sanitaire en vigueur. Le pays compte actuellement 14 cas actifs de Covid-19, tous des cas importés.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.