Menu

Société

Les Mauriciens et expatriés réclament le choix d'une quarantaine à domicile


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Septembre 2020



Une pétition réclamant l’option « quarantaine à domicile » a recueilli plus de 8 710 signataires jusqu’ici. Elle circule depuis le 5 septembre sur les réseaux sociaux.

Ceux qui ont apposé leurs signatures demandent une chose simple au Premier ministre : que la quarantaine à domicile soit autorisée. Ils soutiennent que ce concept existe dans plusieurs pays et qu’il y a des mesures de contrôle.

Rappelons que Maurice compte 19 centres de quarantaine à travers l’île, dont 17 hôtels. Une partie de l'hôpital privé Wellkin à Moka et une partie de la Clinique du Nord servent de centres de quarantaine.

A ce jour, 1493 personnes de retour au pays sont en quarantaine comme le veut le protocole sanitaire en vigueur. Le pays compte actuellement 14 cas actifs de Covid-19, tous des cas importés.

Jeudi 10 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H